L'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) Grand Cru désigne de véritables vins de terroir et d’exception. Soumis à des critères géologiques et climatiques rigoureux, ces 51 grands crus représentent environ 4% de la production totale du vignoble d'Alsace.
Notre territoire bénéficie d'un richesse particulière puisque pas moins de 5 grands crus y sont élaborés.
Une admirable charpente et un bouquet élégant réalisent ici une remarquable complémentarité et caractérisent les vins du Bruderthal. On appréciera tout particulièrement les Gewurztraminer pour leurs arômes floraux de fleurs d’acacia et de rose infiniment délicats et les Riesling pour leur très intense persistance aromatique.
L'Altenberg atteint son plus juste équilibre après quelques années de vieillissement, développant alors le bouquet spécifique du terroir argilo-marneux.
Un nez très floral, tendre et subtil, marque sa naissance. Les arômes très persistants en bouche sont admirablement mis en valeur par une fraîcheur qui révèle l’authenticité du terroir.
Vins de garde et de gastronomie par excellence, de caractère savoureux et généreux, les Altenberg de Wolxheim développement au fil des ans un corps puissant et harmonieux et de fins arômes propres aux terroirs marno-calcaires.
Ces vins présentent une très belle harmonie, un corps bien charpenté et un bouquet élégant.
L'Engelberg s’exprime pleinement après plusieurs années de vieillissement et développe avec le temps des arômes délicats et remarquables, caractéristiques des terrains marno-calcaires.
Le Steinklotz est un vin d’une grande noblesse et de longue garde, il développe le délicat fruité et l’arôme épicé caractéristiques des terroirs calcaires.